Le Fonds de Dotation
Renouer Village Retraite
a pour vocation de soutenir les actions concernant le logement participatif et coopératif.

Il est issu de l’alliance entre Renouer et l’Association Village-Retraite qui, depuis 1957, a développé des actions de solidarité en faveur du logement des personnes âgées.

Le Fonds de Dotation soutient les projets de colocation intergénérationnelle qui puissent être une alternative à la maison de retraite. Il soutient également tous les projets de logements participatifs et coopératifs.

Le Fonds de Dotation a activement participé à la création de la première coopérative d’habitat en PACA, la Maison Oasis à Lorgues (Var). Il est le garant de la pérennité de ce projet.

Le Fonds de Dotation gère également directement des logements qu’il met à disposition des employés du Groupe Renouer.

Le Fonds de Dotation s’appuie sur des valeurs de respect de la personne humaine, d’entraide et de solidarité intergénérationnelle.

Si vous souhaitez soutenir les actions de Renouer, tant en faveur de l’insertion que de l’habitat, vos dons permettent de bénéficier d’une réduction d’impôt sur le revenu à hauteur de 66% du montant des versements (articles 200 et 238 bis du code des Impôts).
Les donations et legs consentis aux fonds de dotation sont pour leurs parts exonérés de droits de mutation (article 795 du code des Impôts).

Le Fonds de Dotation est agréé par la préfecture des Alpes Maritimes depuis le 15 décembre 2015.

logo Fonds de dotation Renouer Village Retraite

Vous avez un projet d’habitat coopératif ou participatif dans le Var ou les Alpes Maritimes ?

Vous êtes propriétaire d’un logement vide, et souhaitez qu’il puisse être loué à un salarié dont Renouer sera le garant ?

Contactez-nous !