L’association Hestia devient société coopérative !

Depuis 20 ans maintenant, les associations du Groupe Mosaïque (Renouer, Hestia, Essor) se sont  développées  autour de ces valeurs. A compter de l’été 2013, Hestia Services à la Personne évolue encore afin de contribuer davantage à la construction d’une société plus solidaire.

 

Le 1er juillet 2013, notre association a en effet changé de statut juridique et s’est transformée en Société Coopérative d’Intérêt Collectif (S.C.I.C.).

Cette transformation permettra à tous, bénéficiaires et salariés, sympathisants et collectivités, associations et entreprises de s’impliquer dans cette nouvelle structure par la souscription de parts sociales et par un engagement actif dans ses nouvelles instances.

Notre ambition est de permettre à Hestia de s’ancrer d’avantage sur son territoire en associant à sa gestion et à sa gouvernance toutes les forces vives du Pays de Grasse et de  garantir aux bénéficiaires et aux familles l’existence d’un service à but non lucratif.

Cette transformation qui est une grande nouveauté dans le secteur de l’aide à domicile fait d’Hestia la 1ère Coopérative d’Intérêt Collectif de la région PACA et une des toutes 1ères de France. Elle illustre le rôle d’innovateur qu’Hestia et les associations du groupe d’Economie Sociale et Solidaire Mosaïque jouent depuis 20 ans sur notre territoire.

 

Toute personne intéressée par les valeurs de l’économie solidaire peut désormais soutenir ce projet, en souscrivant des parts sociales de la coopérative !

 

Plus d’informations sur www.hestia06.com ou au 04.93.70.27.66